Déterminer les inconvénients et les avantages de la propulsion

On peut déterminer deux types de voitures selon le genre de transmission qu’elles possèdent. La première est la voiture à traction, et c’est celle qui est la plus adoptée actuellement. Cela s’explique par ses fonctions très économiques. Le deuxième type est la voiture à propulsion. On va se concentrer sur cette dernière, et en déterminer les principaux avantages et inconvénients.

Les points forts des voitures à propulsion

S’il y a une raison qui pousserait les conducteurs à opter pour une voiture à propulsion, c’est sans aucun doute grâce à son maximum de motricité. En effet, ces modèles sont très puissants, et permettent à la voiture de rouler fluidement en toute circonstance. Il faut noter cependant que cela n’est pas valable pour les sols glissants et humides.
Toujours sur le point de la conduite, un moteur à propulsion permet de bien diriger et contrôler les dérapages. En même temps, on ne ressent pas les problèmes de poids comme pour les voitures à traction. Cela est obtenu grâce à une bonne répartition du poids sur le moteur et la conduite n’en sera que plus confortable.

Les points faibles de la voiture à propulsion

Même si la voiture à propulsion offre une motricité très agréable, il y a certaines situations qui la rendent moins fluide. Ce point a déjà été soulevé plus haut, mais il est toujours important de préciser que ce type de voiture a du mal à rouler sur un sol glissant, comme les jours de neige et de pluie.
Le problème de la voiture à propulsion est le fait d’avoir une mauvaise transmission au niveau des roues arrière. Pour pallier à ce problème, il faudra investir dans un arbre de transmission. Aussi, à cause de la répartition du poids, il est probable que les pneus arrière s’usent beaucoup plus rapidement que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *