La nouvelle Suzuki katana 2019 : notre avis

Inspiré du design de la GSX1100S sortie vers les années 80, cette nouvelle moto a vu le jour grâce à une innovation dans le processus de fabrication du constructeur. Pour l’acquérir, il vous faudra cependant débourser près de 13 699 euros. Ses performances sont malgré tout à la hauteur de son coût.

Un modèle ergonomique doté d’un bon design

Avec un guidon plus court et légèrement cintré, les sensations de conduites seront différentes de celles offertes par les modèles précédents sur le Suzuki katana 2019. De plus amples modifications ont aussi été apportées sur la moto, forçant une posture de conduite plus droite. Le volume du réservoir a été réduit et l’appareil est moins volumineux. Ce qui permettra au conducteur d’avoir les jambes moins écartées lorsqu’il chevauchera le bolide. Son design, bien qu’inspiré d’un ancien modèle, apporte quelques touches de modernité qui lui donnent une allure contemporaine. Et même si les quelques changements qui y ont été apportés peuvent ne pas plaire à tous, ce véhicule reste intéressant en termes de design. D’ailleurs, des accessoires permettant de modéliser la moto de manière plus rétro seront disponibles sur la bête.

Côté transmission et puissance

En ce qui concerne la transmission, un léger à-coup se fait ressentir lors de l’ouverture des gaz. Ce phénomène n’est cependant pas trop grave et satisfera même les conducteurs les plus sportifs. L’embrayage est dur et la poignée sera peut-être difficile à appréhender pour certains pour une première expérience de pilotage. En revanche, le passage des rapports de boîte de vitesses se fait de façon plus fluide. L’absence d’un shifter pourrit par contre décevoir les plus grands amateurs de 2 roues. Outre ces points, doter d’un moteur 4 cylindres dérivés de la GSX-R K5, cette moto est faite pour une conduite sportive. Avec une puissance de 150 chevaux, le moteur fournit un couple de 108 Nm. Ce qui est proche de ce dont est capable une GSX-1000. Il faut aussi noter que le moteur n’éprouve aucune difficulté à dépasser les 2 000 tours et les sensations de conduite n’en sont que plus agréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *