Que faire pour se préparer à une course d’enduro ?

Pour faire face à une compétition, il est essentiel de bien se préparer tant sur le plan physique que psychologique. Vous devez ainsi penser à réviser votre moto et suivre un programme d’entrainement sur mesure. Pour ce faire, suivez ces quelques conseils suivants avant de vous inscrire à une course d’enduro.

Se préparer physiquement

Quelle que soit la discipline sportive, la préparation physique est toujours d’une importance majeure. Pour commencer, vous devez vous attarder sur les exercices permettant de renforcer votre endurance durant la course. Dans ce programme d’entrainement, il est important d’inclure des exercices qui aident à réduire la fatigue pendant la course et booster la concentration du pilote. L’une des meilleures préparations que vous pourrez faire est de se lancer sur le terrain en travaillant le contrôle de votre poids dans les virages sans oublier de porter un casque intégral et des gants. Si vous avez un coach, il se peut qu’il vous conseille de faire de la musculation et du cardio. En outre, les exercices consistent également à améliorer la position de conduite dans n’importe quelles conditions de la course.

Réviser la moto avant la course

Outre l’aspect physique, il est tout aussi primordial de voir l’aspect mécanique. Plaquettes de frein, sélecteur, vitesse, suspension… Vous devez faire le tour d’horizon de tous les éléments de votre moto-cross pour éviter de tomber en panne en pleine course. Pensez aussi à renforcer les fixations du carénage, à vérifier le réservoir et le pot d’échappement ainsi qu’à examiner le niveau d’huile. Si vous avez des modifications à faire sur votre deux-roues, l’idéal est de s’adresser à des professionnels dans le domaine. Ces derniers sauront comment procéder pour monter des pièces avec soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *