Quelques solutions pour financer l’acquisition d’une voiture

Si vous prévoyez acheter une voiture, il est possible d’opter pour un modèle neuf ou un autre d’occasion. Quels que soient le modèle et l’état, différentes solutions de financement existent sur le marché.

Acheter au comptant ou à crédit ?

La plus simple des solutions pour financer l’achat d’une voiture serait de le faire au comptant. C’est-à-dire que vous allez le payer cash sans demander de l’aide extérieur. Cela peut se faire en faisant une épargne. Autrement, vous pouvez aussi passer par les prêts. C’est la solution adaptée si vous n’avez pas envie de placer un capital conséquent d’un coup dans l’achat d’un bien. Elle est aussi à privilégier si vous n’avez pas encore réuni le montant nécessaire pour faire l’achat d’une voiture. Dans ce cas, il faut savoir choisir le type de contrat qui s’adapte le plus à votre situation. Il existe pour cela des crédits affectés ou un prêt à la consommation qui sont de parfaites solutions. Il faut juste avoir en tête que si le paiement au comptant ne vous engage pas à un paiement étalé dans le temps, en choisissant un prêt, vous aurez à rembourser mensuellement. Le capital à rembourser intègrera également l’intérêt sur l’emprunt, des frais d’assurance et autres. Au final, le montant du capital à rendre sera supérieur à celui que vous avez emprunté.

L’option prêt de 2 ans

Un crédit pour financer l’achat d’une voiture peut se choisir sur une moyenne ou une longue durée. Dans ce cas, la mensualité est moindre, mais vous aurez un capital qui reviendra plus cher à terme. Si vous ne voulez pas vous trimballer avec un crédit qui dure des années, vous pouvez contracter un prêt de 24 mois. Dans ce cas, il vous est possible de souscrire à un contrat de prêt à la consommation. Le montant total qui peut être demandé est aux environs de 20 000 euros pour ce faire. Toutefois, il est recommandé de passer par un courtier qui va vous aider à établir votre dossier. En effet, sur une durée de 2 ans avec un montant demandé qui est assez conséquent, il faut un dossier de demande de prêt solide. Toutefois, il faut savoir que vous gagnerez sur les intérêts cumulés. Ils sont en effet moins conséquent comparés à un crédit de 5 ou 7 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *