Attelage de voiture : lequel choisir ?

Avant de choisir un quelconque attelage pour votre voiture, il est d’abord primordial de connaitre les différents types d’attelages et leurs caractéristiques respectives. Comme cela, il est sûr que vous allez trouver l’attelage le plus adapté pour votre véhicule.

L’attelage fixe à rotule classique

Cet attelage est le plus connu pour tracter des remorques lourdes ou des caravanes. Pour fixer le crochet d’attelage, vous aurez besoin d’une plaque de 2 ou 4 trous. Ce qui plait à l’attelage fixe à rotule est de pouvoir transporter des vélos à l’arrière de la voiture tout en tractant une remorque ou une caravane. Avec ce type d’attelage, il n’est pas difficile de régler la hauteur du remorquage. Sa grande popularité est due au fait qu’il est l’attelage le plus flexible que l’on puisse trouver sur le marché.

L’attelage démontable sans outils

L’avantage de ce type d’attelage est qu’il n’est pas nécessaire de le fixer en permanence sur une voiture. C’est la solution idéale pour les personnes qui ne veulent pas voir tout le temps une boule d’attelage accrochée à leur deux-roues. En effet, vous pouvez l’enlever facilement et ne le mettre qu’en cas de besoin. Si vous envisagez de transporter des vélos, vous pouvez utiliser des attaches. Toutefois, l’attelage démontable est exempt d’accessoires nécessaires pour à la fois remorquer et transporter des vélos.

Le col de cygne

Même si ce type d’attelage est moins flexible, vous pouvez contourner ce petit problème en l’associant à d’autres éléments ou accessoires. Tout comme l’attelage à rotule amovible, il n’est pas aussi possible en même temps de remorquer et de transporter des vélos. Notez que le col de cygne n’est compatible que si votre voiture possède un pare-chocs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *